Self Défense
Savoir agir et réagir lors d’une agression vécue comme victime ou comme témoin. Connaître le cadre de la loi et se limiter à une riposte proportionnée, nécessaire et immédiate. Connaître ses propres limites face au stress de l’agression et communiquer avec l’agresseur.
Cette pratique s’adresse aux aux associations bien sûr mais aussi aux particuliers, à domicile.
Les entreprises seront intéressées par l’apprentissage de la gestion de conflit, voire la maîtrise d’un individu hors de contrôle.
Il est indispensable d’éduquer des comportements logiques, cohérents et efficaces pour faire face aux situations conflictuelles violentes sans perdre de vue l’impérative obligation de se conformer au cadre de la loi (notamment en terme de légitime défense et d’assistance à personne en danger). Une défense doit être nécessaire, immédiate, proportionnée et justifiée.
Associations sportives :
Pour les clubs affiliés à France Judo (Fédération Française de Judo), je vous propose de nous rencontrer pour échanger sur une éventuelle collaboration au profit de vos licenciés. Ma formation fédérale apportera une nouveauté au sein de votre club. En effet, bien qu’encadrée par France Judo, il n’est pas nécessaire d’être judoka confirmé pour pratiquer la Self Défense. Bien au contraire, les reflex développés par les judokas au fur et à mesure des années sont parfois préjudiciables dans le cadre agression.
Particuliers :
La pratique de la Self Défense peut s’envisager de manière personnalisée bien entendu, même si, pour des raisons d’apprentissage, il est très vite nécessaire de se frotter à des partenaires divers pour réaliser les interactions générées lors d’une agression et surtout pour s’assurer de l’efficacité de la technique apprise sur n’importe quel gabarit.
Entreprises :
Là encore, la pratique peut s’envisager au sein d’une entreprise, notamment pour des structures accueillant un public varié et peut-être difficile à gérer. La communication verbale et l’attitude seront alors aussi importantes que l’apprentissage de techniques d’esquive et de neutralisation.
Désormais reconnu comme expert certifié en « Protection Personnelle », je suis en mesure d’apporter une aide et une réponse aux établissements désireux de former les personnels à la gestion des diverses agressions verbales et physiques parfois violentes (établissements recevant du public, milieux hospitaliers, etc.).
Dans tous les cas de figure, n’hésitez plus et contactez-moi par téléphone ou courriel pour plus d’informations. Retrouvez mes coordonnées en bas de la page d’accueil.